Arrosia

Histoire

Née en 2017 d’une rencontre entre Camille Suarez, notre fondatrice et la filière du gemmage en Nouvelle Aquitaine, Arrosia c’est donnée pour mission de valorisée la résine de pin, une ressources disponible peu valorisé pourtant créatrice de valeurs territoriales et environnementales. Ayant été durant quatre siècles la principale ressource économique de la région, la gemme et sa technique d’extraction fûrent redynamiser en 1990 par Biogemme avec une méthode de récolte écologique respectueuses des arbres. Désormais en attente de nouveaux débouchés, la filière à choisi Arrosia pour co développer un matériau durable dont la production reste vigilante à la saisonnalité de la matière et au respect de son extraction.

La vision

Nous souhaitons initier des collaborations entre les actions de valorisation des filières territoriales et les sociétés souhaitant créer une valeur eco-responsable en intégrant des bioprocédés innovants à leurs activités. En fédérant une dynamique d’économie circulaire, Arrosia s’adapte à chaque demande d‘application grâce à une équipe pluridisciplinaire capable d’identifier, d’analyser et de créer des produits cohérents avec l’environnement et l’histoire de
sa clientèle.

Nos valeurs
1 %
Bio dégradable
1 %
ressources locales
1 %
valorisation des ressources
1 %
créativité

Services

Le matériau.

Nous avons inventé l’ecopin, un subis- titut du plastique conçue à partir des co-produits issus de la résine de pin.

L'expertise.

Nous imaginons avec vous des solutions d’applications du matériau en prenant en considération l’ensemble des étapes de vie du produit.